Retourner aux articles

Rencontre avec Christophe Chevallier – Responsable conditionnement chez Thepenier

Nous avons interviewé Christophe Chevallier, responsable conditionnement et maintenant chez Thepenier Pharma et Cosmetics, afin d’avoir son retour d’expérience concernant l’accompagnement avec Arum Access.

 

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Christophe Chevallier, responsable du service conditionnement et maintenance chez Thepenier Pharma et Cosmetics.

Nous fabriquons et conditionnons de multiples produits pharmaceutiques et cosmétiques, et mon activité principale au sein de l’entreprise est de gérer l’ensemble des 11 lignes de conditionnement.

 

Depuis combien de temps travaillez-vous avec Pascal ?

Avec Pascal on a démarré au mois de Novembre ou Décembre 2021.

 

Quelles étaient vos problématiques de départ ?

Ma problématique c’est le fait, si on parle vulgairement, de ne pas être assez méchant. Je suis quelqu’un de foncièrement gentil. Tout le monde me le dit même à l’extérieur, donc ça se ressent également à mon poste.

J’ai parfois des difficultés à taper du poing sur la table. A recadrer les personnes ça va, mais c’est vraiment taper du poing sur la table.

Aussi, mettre des actions en place n’est pas un souci, mais c’est les suivre derrière.

Donc c’est gérer un peu mes priorités et la partie autoritaire – même si je n’aime pas ce terme – dans le management d’équipe.

 

Comment se déroule un accompagnement avec Pascal ?

Il y a beaucoup d’échanges, beaucoup de discussions et j’ai quelques exercices.

Au début du suivi, j’avais quelques lectures. Pascal me conseillait certains documents et livres à lire.

Après, c’est vraiment de la discussion.

Maintenant Pascal me connait bien, il sait comment je vais réagir, il m’a très bien analysé (c’est son métier) et il me donne plutôt des conseils suite à ces échanges.

 

Avez-vous constaté des changements depuis le début de l’accompagnement ?

Oui. J’ai beaucoup plus de facilités à dire non. J’avais tendance à dire oui à beaucoup de choses et à me retrouver parfois submergé de travail et d’activité, donc j’ai progressé là-dessus.

Je m’affirme un peu plus aussi. Après, je suis quelqu’un qui a le contact très facile, mais j’arrive à m’affirmer un peu plus.

Maintenant, il me reste cette partie des actions que j’ai pu mettre en place. Vraiment les suivre et aller jusqu’au bout de ces actions.

Je me sens aujourd’hui plus à l’aise, moins stressé et un peu plus détendu dans mon activité de tous les jours.

 

Qu’est ce qui est le plus enrichissant avec Pascal ?

Ce qui est très enrichissant, c’est ce qu’on fait systématiquement avec Pascal, ce sont les échanges.

Moi je lui rapporte des situations par exemple dans lesquelles je n’ai pas été pas à l’aise ou j’ai été confronté à des problématiques.

Pascal m’aide avec des mots, des actions, des comportements à avoir si toutefois cette situation venait à se répéter. J’ai toutes ces informations que Pascal a pu me transmettre.

Il y a pas mal de documentation aussi que Pascal me transmet, documentation papier ou peu importe. Parfois même dans nos échanges, il fait des tableaux blancs avec des schémas, donc ces tableaux blancs il me les transmet.

Il n’y a pas énormément de documentation non plus car je ne suis pas très fan, je pense que Pascal l’a bien compris. Peut être que certains ont besoin de beaucoup lire, mais moi je ne suis pas quelqu’un qui va lire énormément.

Mais avoir des petites informations, des petits documents de temps en temps sous le coude ça me plait, et je pense que Pascal l’a bien compris. Donc de temps en temps il m’envoie des documents qui correspondent aux problématiques que je peux avoir et qui peuvent me permettre de résoudre en partie cette problématique.

C’est vraiment cet échange qui est très enrichissant et Pascal est quelqu’un de très abordable donc c’est vraiment très très bien.

 

Pour quelles raisons pourriez-vous recommander Pascal ?

Je pense que Pascal sait nous mettre à l’aise déjà. Je me suis senti à l’aise puisque l’on parle bien sûr du suivi mais ça nous arrive aussi de parler de tout et de rien.

Je ne sais pas, c’est sa façon d’être je dirais, le bonhomme que je vois à travers l’écran.

Les paroles qu’il a aussi mettent assez facilement à l’aise. Ce n’est pas quelqu’un qui va se prendre la tête. Donc ça me correspond au niveau échange et c’est quelqu’un avec qui ça passe très bien.

 

Envisagez-vous à terme de travailler avec quelqu’un d’autre que Pascal ?

Non, honnêtement non. Si vraiment, que ce soit dans cette société ou ailleurs, j’ai de nouveau besoin, ou même si un jour j’ai des collaborateurs qui en ressentent le besoin, j’irai tout de suite vers Pascal.

Je trouve que c’est vraiment quelqu’un de très abordable, simple, direct. Il est aussi capable de me dire « Non Christophe, là ce n’est pas comme ça que tu aurais dû réagir », et je pense que, personnellement, c’est ça qui me convient.

 

Avez-vous un mot de fin à nous partager ?

Par rapport à cette expérience avec Pascal, je pense que si une personne a besoin d’avoir un support extérieur autre que l’entourage personnel (famille, amis) ou professionnel, Pascal correspond vraiment à cette personne.

Il sait se rendre disponible, il est très ouvert aux échanges sans langue de bois ou quoi que ce soit et il est de très bons conseils. Donc pour moi c’est franchement une très belle expérience.

J’ai rencontré une bonne personne aussi et je pense qu’on restera en contact petit à petit.

Mon directeur de site qui a travaillé avec Pascal il y a quelques années, est encore en contact avec lui de temps en temps aussi.

Je pense que ça montre aussi qu’on a une personne compétente qui arrive à nous faire avancer.

Et c’est mon cas aujourd’hui. Pascal me fait avancer, je sais que j’ai progressé donc c’est une satisfaction pour moi.

 

Un grand merci à Christophe Chevallier pour son temps accordé, sa bienveillance.

Retourner aux articles

Partager

Partager